samedi 13 août 2011

Mug Rob Ryan

Il y a une semaine, j'ai trouvé ceci en faisant les boutiques à Paris, chez Fleux, plus précisément:




Quelle jolie boîte, n'est-ce pas? Ce n'est qu'un emballage, mais je vais la garder pour y ranger je ne sais quoi, je finirai par trouver. Bien entendu, ce n'est pas pour la boîte que j'ai dépensé mes petits sous (dépense tout à fait raisonnable, soit dit en passant), mais pour ce qui se trouvait dedans. Une si jolie tasse... oups, un si joli mug, je voulais dire, je crois que ça fait plus branché :)


Je n'ai pas craqué pour cet objet par hasard. Il s'agit d'un mug décoré avec des découpages de Rob Ryan.
La première fois que j'ai vu son travail, c'est en achetant par hasard un livre pour ma classe, "Mon beau jardin" (auteur: Carol Ann Duffy, illustrateur:  Rob Ryan, éditeur: Gaultier-Languereau). Les illustrations de cet album sont des découpages fourmillant de détails; on se perd dans ce monde et en même temps cela laisse beaucoup de place à l'imagination. 
Par la suite, j'ai acheté un livre sur les découpages contemporains: "Paper cutting, contemporary artists, timeless craft" (chez Chronicle Books). La préface de ce livre a été écrite par Rob Ryan et plusieurs de ses oeuvres y figurent. Une des particularités de ses découpages est que l'on y trouve beaucoup de texte. Ils mettent en scène des décors pleins de poésie. On y trouve souvent des arbres, des oiseaux ou des personnages.  
Bref, comme d'habitude, je ne trouve pas trop les mots pour exprimer ce que je ressens donc je vous encourage à aller voir le travail de Rob Ryan! Par exemple sur son blog ou sur son site, et là attention, car il a également une page sur Etsy, ce qui signifie que l'on peut faire des achats :)

Et pour finir, qu'est-ce qu'un joli mug sans un bon petit thé dedans? Rien, naturellement, c'est pour cela que j'ai craqué quand j'ai trouvé ces thés dans une boutique Kusmi Tea... Ce ne sont pas des thés Kusmi (je les trouve un poil trop cher), ce sont des thés de la marque scandinave Lov Organic.

Je trouve le design si joli, tout comme les couleurs des boîtes. Et pour ne rien gâcher, le thé qu'elles contiennent est également très bon. A force de lire des magazines féminins, je suis assez lobotomisée pour croire au thé détox (celui de la boîte bleue), vous savez, le thé que quand on le boit, on se sent déjà plus mince :)... Si ça marche, je vous tiens au courant! L'autre boîte contient un délicieux thé parfumé à la rose.



Bonne semaine!


2 commentaires:

  1. Un joli billet pour un joli travail fait par ce non moins talentueux découpeur de papier ! J'adore la boîte ! (entre nous on se fiche bien du "branché"... être à tout prix tendance n'est-ce pas devenir déjà ringard... :D)

    RépondreSupprimer
  2. @un amour de papier: merci pour ce petit comm'! Je suis toute contente de boire mon petit thé le matin dans ma nouvelle tasse :)

    RépondreSupprimer