dimanche 11 novembre 2012

mignons petits cynorhodons...

... mais que faire avec vous?


C'est au retour d'une ballade dans la campagne (ou du moins les restes qu'on peut trouver pas très loin de chez moi... restes car il ne faut jamais regarder trop loin, au risque de voir une ligne à haute tension ou un ensemble d'immeubles, car il ne faut jamais non plus tendre trop l'oreille, au risque d'entendre le bruit continu de la circulation...) que je les ai sortis de la poche de ma veste et déposés sur la table de la cuisine.



Ils y sont restés un jour ou deux, le temps que germe dans ma tête une idée pour les utiliser.

Et j'ai tout de suite été très cruelle, car je les ai cloués! Ou du moins troués à l'aide d'un clou, avant de les enfiler sur un fil de fer (le bout de bois était juste là pour protéger la table).


J'ai aligné la moitié des cynorhodons (j'avoue, je les appelle "grattaculs", en vrai) sur un fil de fer, et l'autre moitié sur l'autre.







Je les ai choisis bien fermes, en espérant qu'ainsi ils restent plus longtemps jolis. Par contre, du coup ils ont parfois été récalcitrants et ont résisté au fil de fer! C'est que les grains qui se trouvent à l'intérieur sont parfois bien compacts et durs.



On devine déjà ce que vont dessiner ces cynorodhons...


Il ne reste plus qu'à nouer les deux fils de fer ensemble!




Et hop! Sur la porte d'entrée pour accueillir les visiteurs cet automne.





4 commentaires: