Voilà, le froid et la pluie ont fait leur retour...
L'été a filé à toute vitesse et j'ai l'impression de ne pas avoir eu une minute à moi. Je ne me plains pas, c'étaient de bons moments, de belles découvertes, le tout entourée de personnes que j'apprécie! Mais finalement, je suis aussi contente de me retrouver toute seule chez moi à regarder par la fenêtre la pluie qui tombe... surtout quand je peux rester sur mon canapé à ne rien faire! :)
Et du coup je trouve et je prends le temps d'écrire sur ce blog!
Pour vous présenter la carte que j'ai réalisée pour le mariage de ma soeur. C'est tout simple et pas forcément très percutant du point de vue esthétique mais je trouve la symbolique jolie.
Marche à suivre:
- sur du bristol assez épais, tracer le motif désiré
- poinçonner à intervalles régulier le motif
- broder
-arrêter les fils
Le souci avec cette technique, c'est que du coup l'envers de la carte n'est pas joli... vu qu'on voit tous les fils. Alors il faut le cacher avec une feuille de papier.
Avec ma carte à deux plis, j'ai eu du mal à gérer la différence de tension dans le papier qui cache les fils, selon si la carte est ouverte ou fermée. J'ai fait tenir le papier avec du masking tape, il me semblait qu'ainsi il pouvait y avoir un peu plus de "jeu". Mais je conseillerais d'utiliser cette technique uniquement sur un côté de la carte, pour plus de facilité à régler les derniers détails.
Bonne fin de semaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire