samedi 28 décembre 2013

Mes cadeaux de Noël...

Voici un post qui aurait dû être publié dans le courant du mois de novembre, ainsi les personnes qui passent éventuellement par ici auraient pu y puiser quelques idées pour leurs cadeaux de Noël. Mais il se trouve que certaines de mes lectrices fidèles sont aussi des personnes qui ont reçu ces cadeaux il y a quelques jours, c'est pour cela que j'ai gardé le "secret" jusqu'à maintenant.

Ce n'est pas tout à fait perdu! Pour les plus organisés, si les idées vous plaisent, il suffit de les garder dans un coin de votre tête (ou de votre Pinterest) pour les ressortir l'année prochaine!



Dans mes cadeaux, il y avait un "chocolat chaud dans un bocal", c'est-à-dire tous les ingrédients "secs" pour un bon chocolat chaud qui nous réchauffe le coeur en hiver, auxquels il fallait encore ajouter le lait et la crème (en ce qui me concerne, j'ai tendance à remplacer la crème par un supplément de lait).
Pour décorer mes petits bocaux, j'ai profité des petites formes parfumées à la cannelle réalisées il y a quelques semaines.
Et pour noter la "recette" du chocolat chaud, j'ai utilisé ces "napperons" en papier qu'on met sous les coupes de glace au restaurant (achetés chez Aligro).






Emballées dans le papier de soie, il y avait des bougies coulées dans des tasses. 

Pour cela, j'ai récupéré des bougies dont je ne voulais plus ou des restes de bougies ; je les ai coupés en morceaux ; j'ai utilisé une vieille casserole trouvée dans le galetas de mes parents pour les faire fondre (attention, tout doucement, il paraît que sinon la cire peut brûler…). Ensuite j'ai préparé les mèches (achetées dans un magasin de bricolage) en les fixant au fond des tasses à l'aide de cire fondue et en attachant le haut de la mèche à une baguette posée sur la tasse. Puis j'ai fait couler la cire fondue dans les tasses, en la filtrant avec un morceau d'étamine (j'ai dû la filtrer, étant donné que j'utilisais des restes de bougie, il y avait des morceaux de mèche noircie).



J'ai trouvé l'idée de base sur le site de Martha Stewart.

C'est assez simple à réaliser mais c'est un peu salissant (en tout cas en ce qui me concerne… la casserole coulait, du coup il y en avait sur tout le potager et je ne sais pas comment, même par terre… et du coup ça glissait! Mais tout s'est bien terminé :).

Il faut avoir un peu de temps devant soi, le temps de faire fondre la cire, le temps de la laisser durcir, puis il faut de nouveau remettre une petite couche car en durcissant, la cire se creuse au centre de la bougie.

Quant aux tasses, j'ai d'abord récupéré de vieilles tasses qui dormaient dans mes armoires, puis je suis allée faire un tour à  la brocante de l'Armée du Salut pour trouver de jolis trésors…

J'espère que vous avez passé un beau Noël et je vous souhaite un bon départ en 2014!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire