Oups, plus d'un mois déjà depuis le dernier article!
Je dois avouer que ces dernières semaines, j'ai eu une soudaine passion pour mon smartphone et ses applications, qui me font presque laisser internet et ses blogs de côté. J'ai finalement découvert instagram pour de vrai, et ces jours-ci mon petit plaisir est de trouver de jolies images dans ce gouffre à temps, et aussi d'y mettre les miennes.
Cette addiction à l'écran de mon smartphone m'a fait laisser de côté mes affaires de découpage, crochet et couture… bouh! Mais là, je sens que ça revient, promis!
Et aussi, je l'avoue, je suis partie deux semaines en vacances dans un petit coin de paradis… ou plutôt, plusieurs îles paradisiaques et une grande ville. Je vous fais partager quelques photos de la première île où nous avons séjourné trois nuits en octobre: Praslin, aux Seychelles.
Nous avons loué une villa à Anse La Blague, un côté très tranquille de l'île (aux Seychelles, c'est tranquille presque partout, en fait :-) ). La route était en cul-de-sac, pour arriver à Anse La Blague il fallait passer par une route bien raide qui montait puis redescendait au milieu de la forêt. Là-bas, les forêts me semblaient faites de plantes d'appartement géantes...
Nous avons passé un après-midi à Anse Lazio, qui est décrite comme une des plus belles plages de l'île. En effet… et malgré tout il n'y avait pas trop de monde.
Voici Anse La Blague (on ne distingue même pas les quelques maisons cachées dans la végétation, dont notre villa qui était à 200 mètres de la mer) vue depuis le bateau que nous avons pris pour aller faire un tour vers quelques petites îles. C'est le propriétaire de l'endroit où nous logions qui nous a emmené, c'était une escapade très sympa. Nous avons à nouveau fait du snorkeling et cette fois, en plus de la multitude de poissons de toutes les couleurs, il y avait une tortue!
Un des animaux les plus présents aux Seychelles, c'est le gecko. Il y en a des tout petits et des moyens, ils se glissent partout, aussi à l'intérieur des maisons, et avec leurs pattes ils sont capables de grimper n'importe où, même le long d'une corde! On les entend parfois faire un bruit caractéristique, surtout la nuit.
La végétation est luxuriante, les bananes et les noix de coco abondent. Et les grosses araignées aussi… :-)
Nous avons profité du grand choix de fruits, qu'on mangeait tels quels ou sous forme de jus frais. Bananes, mangues, caramboles, noix de coco, pamplemousses, jamalac (le fruit rose),…
Puis ce fut déjà le départ pour la prochaine île, La Digue, en bateau…
Quelques adresses à Praslin:
- La villa "Tranquility", où nous avons logé. Un havre de paix, cette villa est de construction récente, très bien équipée, les services proposés étaient au top!
- La plage de Côte d'Or et le "village" qui s'y trouve: c'est un des endroits "animés" (le mot est trop un peu fort…) de l'île, avec une belle et longue plage, des vendeurs de poisson et de fruits à certains moments de la journée, des restaurants, boutiques, bancomat, etc.
- Le Château de Feuilles, un hôtel situé sur les hauteurs dans lequel j'aurais volontiers passé une ou plusieurs nuits, mais le budget est plus que conséquent! Nous y sommes allés "au culot" pour boire un verre un soir et nous avons été reçus avec beaucoup de gentillesse. Du coup nous avons réservé pour le repas du lendemain. La vue est magnifique et les infrastructures sont au top. Réservation obligatoire car le restaurant est réservé d'abord aux occupants des chambres (9 tables pour 9 chambres).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire