Il semble que mon neveu et ma nièce soient devenus les nouvelles victimes de mon obsession du fait-main.
Pour l'instant, ils ne parlant pas, donc il ne leur reste plus qu'à être les victimes muettes et dépendantes du bon-vouloir des personnes qui les habillent :-)
Plus tard, on verra si ça change!
Je me suis lancée dans la couture, afin de réaliser cette tunique pour ma nièce.
Je suis bien équipée, grâce à ma maman j'ai une machine à coudre, des tissus (ci-dessus un tissu ramené du Japon il y a plusieurs années), du fil,… la seul chose qui me manque, ce sont les compétences!
Du coup je tâtonne, je lis et relis les instructions, je ne comprends pas tous les termes techniques… mais au final j'ai quand même réussi à faire quelque chose qui tient la route! Enfin, quand on le regarde de loin, car les finitions sont loin d'être parfaites! Mais je ne me décourage pas, je vais m'y remettre prochainement.
Pour réaliser cette tunique, j'ai suivi les instructions et utilisé les patrons fournis dans le livre "Mon trousseau de bébé".
Mon souci, comme vous avez pu le lire plus haut, c'est que je suis assez nulle en couture. Du coup, ça me prend beaucoup de temps pour réaliser un habit. Et au rythme où les bébés grandissent, même si je les aime beaucoup mes neveux, je ne suis pas sûre que l'investissement en temps soit proportionnel au nombre de fois où l'habit sera porté (et encore…si la maman est d'accord de le faire porter :-)
Du coup, j'ai trouvé une autre manière d'offrir des habits personnalisés, avec une technique simple.
Je suis revenue aux bodies; après avoir essayé l'impression patate, la déco au pochoir, je me suis mise à la broderie.
On trouve facilement des bodies blancs ou de couleur unie, ou éventuellement rayés, de plus les grands distributeurs font dans le bio et le fair-trade (même si j'ai toujours un peu de mal à y croire…), ça donne bonne conscience.
Pour les points, c'est très basique (comme pour les dessins d'ailleurs, ha ha ha!!), je m'y suis remise grâce à ma collègue maîtresse de couture, mais on trouve facilement des tutoriels comme sur ce site; en l'occurrence c'est un point arrière (mais avec les points plus rapprochés que sur l'exemple du site) que j'ai utilisé presque partout.
Petit concours: qui reconnaît la chose figurée sur la dernière image? (Marie-France tu n'as pas le droit de participer) Mettez vos réponses dans les commentaires et faites monter mon nombre de commentaires et la personne la plus proche de la réponse aura un petit cadeau…
Oui je sais le dessin est très enfantin mais le coeur y était vraiment!! :-)
C'est Barry, non ? :-)
RépondreSupprimerValérie M.
Tu y es presque!! En fait c'est Arko… bon ok je suis nulle en dessin brodé!! Et tu as gagné le petit cadeau :-) …et mes félicitations pour votre mariage, en passant ;-)
Supprimer