samedi 27 juin 2015

DIY carte / pour la naissance d'une petite fille


Pour accompagner le mobile offert à la petite Soline, il fallait bien sûre une carte. C'est quoi ce monde où les gens ne s'écrivent plus? Enfin je veux dire, n'écrivent plus sur du vrai papier? Moi je suis pour le retour à l'encre, la plume et la feuille de papier (dis-je en tapant sur mon ordinateur)…

J'aime toujours autant jouer avec mon pinceau et ma boîte à aquarelle, je ne fais rien de très élaboré mais j'adore voir les mélanges et les nuances de couleur qui se forment un peu par hasard.


J'ai fait l'acquisition d'un stylo qui permet d'avoir du blanc sur son aquarelle… car non, le blanc n'existe pas en peinture aquarelle. Pour l'obtenir, il faut masquer le papier afin que la couleur ne puisse pas l'imbiber. Avec ce fameux stylo, on dépose une couche qu'il faut laisser sécher. Une fois la couche bien sèche, on peut peindre et une fois la peinture bien sèche, il faut gommer la matière déposée par le stylo. Ca a un petit côté magique :-)





Je me suis amusée à découper plein de petites feuilles dans le papier que j'avais peint, ainsi que le coeur que j'avais dessiné au préalable.


Pour le support de la carte, j'ai pris une carte en papier kraft bien solide, dans laquelle j'ai dessiné puis découpé un rond.


Tout autour du rond, j'ai collé les petites feuilles vertes. J'ai suspendu le coeur avec un fil blanc que j'ai fait passer dans un trou, dans le coeur pour une des extrémités et dans la carte (au haut du rond évidé) pour l'autre. Comme ça ne tenait pas à 100% avec juste un noeud, j'ai mis un petit rond découpé dans du masking tape pour fixer les deux extrémités.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire