Eh oui, je fais la maligne avec mon titre en anglais (j'espère qu'il est correct... vu que je maîtrise moyennement la chose) mais je ne vais pas encore vous dire pourquoi (pourquoi en anglais, je veux dire)... patience, vous le saurez bientôt!
En attendant, sachez qu'aujourd'hui, je passe le cap des 30 ans! Et que pour moi c'est très important (par contre, ne me demandez pas pourquoi c'est important! Tout ce que je sais, c'est que je ne vais pas faire comme si c'était un anniversaire normal :)
Si vous êtes observateurs, vous vous dites que nous ne sommes pas le 29; or je suis bien du 23 avril, mais comme ma môman m'a dit qu'il ne fallait pas fêter son anniversaire avant la vraie date, eh bien je vais le faire avec un peu de retard (j'écoute presque toujours les conseils de ma maman).
Donc voilà, il y a quelque temps je réfléchissais à l'invitation que je voulais envoyer (car oui, j'envoie toujours (ou presque) mes invitations par la poste, avec un vrai timbre que j'ai acheté dans un vrai guichet de poste... après, ne venez pas vous plaindre que toutes les postes ferment, hein!) à ma famille proche et à mes amis (petit comité, car ce n'est que le début des festivités), et à force de réfléchir, d'avoir des idées puis de décider qu'elles n'étaient pas bonne, finalement j'ai trouvé une idée qui m'a convaincue.
Si ça vous inspire, voici une petite marche à suivre pour faire vous aussi vos petites cartes d'invitation (par contre je déconseille l'expérience si vous avez décidé d'inviter une centaine de personnes)...
Le devant de la carte:
Dessiner la ligne qui "portera" les fanions avec le stylo noir fin.
Découper des petits fanions (les petits triangles) dans du masking tape. Il vaut mieux utiliser des petits ciseaux bien coupants.
Coller les fanions côte à côte juste au-dessous de la ligne. Alternez les fanions unis et multicolores ainsi que les différents types de motifs afin que le tout vous plaise!
Ecrivez le texte (uniquement les informations principales, sinon bonjour les heures de travail!) à l'aide des tampons. Attention aux taches!
L'intérieur de la carte:
J'ai dessiné le plan pour arriver au lieu de la fête, puis je l'ai photocopié sur du papier kraft.
J'ai fait un petit texte "personnalisé" pour chaque carte, sur du papier vert.
Et j'ai collé les deux feuilles avec du masking tape que j'avais coupé en deux dans le sens de la longueur, afin qu'il soit plus fin.
Voilà! Bonne semaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire