dimanche 20 février 2011

badges de cochon d'Inde

Je viens vous présenter ma dernière commande, que j'ai terminée il y a une semaine:
5 badges de cochon d'Inde :)
(ben quoi, c'est permis d'être fan de cochon d'Inde, non?)


Il y en a 6 car j'en ai découpé un à double en pliant le papier noir en deux.




Malheureusement les couleurs réelles ne ressortent pas très bien ; c'est sur la première photo qu'elles sont le plus conforme à la réalité, là où on voit les 6 badges en même temps.

 Comme je ne m'y connais pas trop en cochon d'Inde (je n'ai qu'un vague souvenir du dernier cochon d'Inde d'une de mes soeurs), j'ai utilisé google image pour trouve des photos de cochon d'Inde, et pour me faciliter la tâche j'ai sélectionné directement les images de type "dessin au trait". Ensuite je me suis bien appliquée pour les copier, en modifiant un détail par-ci ou par-là selon mes goûts ou en pensant au découpage qui allait suivre.

Je vais "livrer" ma commande mercredi, j'espère que mon "client" sera satisfait :)


A part ça, je voulais vous faire un petit aperçu de mes dernières dépenses. Chez moi, ce n'est pas la vue d'un sac d'habits nouvellement acquis qui me met du baume au coeur; c'est plutôt la vue d'un tas de magazines et de livres pas encore lus à côté de mon lit!
En matière de livres, j'essaie plutôt de me fournir à la bibliothèque municipale, pour limiter les dépenses. Toutefois, je n'y trouve pas toujours mon bonheur (certains livres sont vieillots, ou alors je ne trouve pas exactement ce qui m'intéresse). En général, j'essaie d'attendre une petite sortie en France pour céder à mes envies, car je trouve que la différence de prix entre Suisse et France est importante. Mais là j'ai craqué :)

En ce qui concerne les magazines, j'essaie vraiment de me limiter, mais c'est dur! Petit à petit, je parviens quand même à me désintoxiquer :) Aujourd'hui, j'ai fait un grand pas: j'ai jeté plein de magazines au papier, certains dataient d'il y a 5 ans! J'avais un peu mal au coeur pour certains, d'autant plus en voyant les prix (12.- pour un magazine de déco, par exemple... ) mais je crois que suite à cela, je vais encore plus me limiter. D'ailleurs, en lisant des blogs je trouve une partie de ma dose d'évasion nécessaire... car pour moi, certains magazines,comme certains blogs, sont un moyen de s'évader dans un monde parfois inaccessible. D'autres magazines, et d'autres blogs, stimulent ma créativité et mon imagination. Sauf que de la rêverie à la pratique, il y a parfois un grand pas!

Bon, trêve de discussion, voici donc mes dernières acquisitions:

En me lançant dans ma housse crochetée, je me suis intéressée au crochet et j'ai trouvé ce livre tout mignon avec plein de jolies idées. Si je parviens à en réaliser une (mais ce ne sera sans doute pas celle de la couverture), je vous la montrerai. Pour l'instant, toutes les explications me paraissent très théoriques, beaucoup trop pour mon petit ciboulot!

L'achat quasi incontournable dès qu'il sort en kiosque, et pour l'instant je n'en ai jeté aucun:

Et pour finir, rien à voir avec le découpage ou un autre genre de bricolage (quoique), mais par contre toujours de quoi travailler avec ses mains:


Je vous en parle car j'ai vraiment l'impression que c'est une parution de qualité. Il y a quelque temps, j'achetais de temps en temps des magazines de jardinages (1001 idées jardin, ou Mon jardin ma maison) mais je n'appliquais jamais leurs idées car c'était souvent trop compliqué ou trop spécifique, bref je ne m'identifiais pas trop au type de jardinage présenté (par contre les photos me faisaient souvent rêver). En ce qui concerne "Les 4 saisons du jardin bio", je l'ai emprunté un peu par hasard à la bibliothèque et dès les premières pages, j'ai accroché. Dans ce magazine, pas de magnifiques photos de massifs multicolores ou de jardins de rêve, mais des astuces simples à mettre en pratique, des informations détaillées, bref  on soigne le fond plutôt que la forme.

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire