mercredi 9 novembre 2011

L'arbre bleu

Voici un découpage que j'ai réalisé dans le courant du mois de septembre.


Je l'aime beaucoup car il représente des aspects de la vie que j'apprécie.

La nature, les animaux, le jardin...

Se poser un moment sur une chaise pour apprécier le moment présent.
Ramasser une pomme dans l'herbe et croquer dedans en espérant ne pas rencontrer un petit vers...
Accrocher une maison d'oiseau dans l'arbre en espérant qu'elle sera bientôt habitée.
Observer un papillon qui se pose un instant sur une fleur...

Je m'éloigne un peu du découpage "traditionnel" et j'apprécie cela. Je trouve plaisant d'utiliser du papier de couleur car le noir et blanc me semble austère. Toutefois je ne suis pas tout à fait satisfaite du choix de couleur que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. Il est difficile de trouver à la fois du papier ayant la texture adéquate (finesse, solidité) mais aussi de beaux coloris.
A bientôt!

2 commentaires:

  1. j'aime bcp ce découpage
    il me fait penser à l'ambiance des tableaux de Stéphanie Miguet

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je trouve que tu as raison. D'ailleurs j'aime beaucoup ses découpages, je trouve qu'elle a vraiment le sens du détail, il y a toujours quelque chose à observer. Merci pour le commentaire!

    RépondreSupprimer