samedi 19 mai 2012

Voici quelques photos de ma journée ...fleurie!






Premier arrêt chez Tschanz à Aclens.
Mes parents désiraient m'offrir un rosier pour mes 30 ans; nous nous sommes donc retrouvés là-bas... sous une pluie battante.
Heureusement elle n'a pas duré trop longtemps, assez toutefois pour orner les roses des jolies gouttelettes transparentes.





Une fois que le difficile choix fut fait (il y a tellement de rosiers là-bas! C'est l'endroit où il faut absolument aller si l'on veut acheter un rosier pour son jardin), une petite faim commençait à se faire sentir; ça tombe bien, c'était l'heure du repas! 

J'avais réservé à l'auberge communale d'Aclens; c'était une découverte autant pour mes parents que pour ma moitié et moi. Nous n'avons pas regretté! La carte est variée, le choix des vins est large et de qualité, le service est aux petits soins tout en restant discret et le plus important: ce fut très bon. Pas d'images de nos assiettes toutefois car je ne me suis pas encore lancée dans la photo culinaire...

Pour finir, nous avons passé l'après-midi au jardin des iris du château de Vullierens.




Nous avons sauvé un escargot d'une mort certaine :)








Des sculptures (dont certaines très imposantes) agrémentaient la visite du parc.


Combien d'insectes avez-vous vu sur les photos? :)

Même si les iris ne sont pas mes fleurs préférées, la visite de cet endroit est un moment agréable, le parc est très beau et c'est encore mieux quand on termine l'après-midi par un petit apéro au "café des jardins" :)

J'espère que tout cela vous aura donné envie de vous y rendre aussi! Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire