dimanche 20 janvier 2013

Snood à capuche fait au crochet

Voici un cadeau de Noël que j'ai confectionné pour une de mes soeurs.

Je dois avouer que ça m'a pris du temps... Je crois me souvenir que je l'ai commencé en janvier 2012, et je l'ai terminé en décembre de la même année! Mais je vous rassure, ce n'était absolument pas une entreprise difficile ou si longue que ça, c'est juste que les beaux jours arrivant, j'ai un peu oublié mon crochet...
Puis en automne, l'anniversaire de ma soeur s'approchant, j'y ai repensé!
Malheureusement, je me suis retrouvée à court de laine, le magasin aussi, et le temps d'en recommander, l'anniversaire de ma soeur était déjà passé.

C'est pour cela que finalement c'est devenu un cadeau de Noël.


J'ai trouvé toutes les explications pour le faire dans le livre"Le crochet, secrets de fabrications" . 

C'est un livre que je conseille vraiment; j'ai déjà fait plusieurs projets tirés de ce livre, par exemple une fleur de laine ou un foulard tout doux. Les explications sont claires, les projets sont simples à réaliser. J'ai beaucoup plus de facilité à utiliser le crochet que les aiguilles à tricoter... 

Pour ce snood, l'idée est de crocheter une bande très large (de manière à ce qu'on puisse le relever sur la tête comme une capuche) et assez longue (pour qu'on puisse la croiser en forme de huit). Une fois cette bande crochetée, on coud ses deux extrémités ensemble et c'est terminé!


1 commentaire:

  1. Joli!!!! J ai fait un petit break sur la toile. Je découvre ton post aujourd hui. Je suis très inspirée par pinterest actuellement....C'est extra!!! J'ai trouvé plein de tuto pour la dentelle . Merci merci encore.
    J'aime beaucoup le crochet, j'en fait souvent l'été. Actuellement, je suis dans la confection de mitaines et de chaussettes ( et je déguste avec ces dernières) . Bon week end !!!!!za

    RépondreSupprimer