mardi 20 juillet 2010

Une chaise en bois toute en beauté!

Et voilà ma jolie chaise! Elle est presque comme neuve.


Mais elle a ses petits défauts qui la rendent unique.
Il m'a fallu toute une journée pour lui donner cette apparence, et en réalité si j'avais été seule elle n'aurait de loin pas ressemblé à ça.
J'ai eu droit à une leçon d'ébénisterie et heureusement qu'Anita a été là pour faire le travail difficile.
En gros, voici ce que j'ai fait...
Dévisser
Poncer
Poncer
Poncer... avec du papier de verre, avec diverses machines...
Percer
Enlever la poussière à l'acétone
Mettre le vernis au pistolet
Frotter à la laine métallique
Revisser
Et j'ai dû oublier des étapes.
Elle a l'air de guingois et elle l'est car il y avait un défaut vers le dossier. Défaut qu'Anita a essayé de compenser avec une vis supplémentaire. On verra si ça tient! Sinon, retour à l'atelier...
Quoi qu'il en soit, je suis très fière de ce travail :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire