Toujours en plein préparatifs pour notre fête des 10 ans, je commence à préparer les sacs de matériel à emporter au chalet... Eh oui, ça approche, plus que 9 jours.
Aujourd'hui, petit tour tout d'abord chez
Aligro. Je n'y étais jamais allée, je le regrette! Désormais, si je dois préparer un repas ou une fête, je ne manquerai pas d'aller faire mes courses là-bas! Certes, ça n'a pas le charme du petit épicier du coin, mais il y a vraiment tout ce qu'il faut!
Je cherchais de la vaisselle jetable biodégradable, j'ai eu l'embarras du choix. Idem pour les verres, que je n'ai pas choisis biodégradables hélas, car ces derniers étaient bien moins jolis. En même temps, difficile de faire une matière transparente compostable, sans doute...
Après avoir chargé mon vélo électrique (eh oui, ça limite en poids et en volume, le panier du vélo...), retour à la maison.
Ensuite je suis allée à
l'Armée du Salut car je voulais voir s'ils avaient des jolis vases rétros. J'en ai trouvé quelques uns, et j'ai également trouvé une dizaine de photophores transparents tout simples. Pour compléter, j'ai choisi divers verres transparents, la plupart à pied, dans lequel je mettrai également des bougies. J'ai aussi trouvé une belle assiette de grand format, avec des fleurs peintes et des détails dorés, que j'utiliserai pour présenter un des gâteaux du dessert.
Tout ceci pour 28.-! Il faut que je pense à aller plus souvent faire un tour là-bas.
Après être rentrée, j'ai fait des badges, mais je ne les ai pas encore tous terminés, je vous les montrerai plus tard.
Et pour finir, j'ai collé et attaché des étiquettes sur les bouteilles de sirop destinées aux invités.
Voici quelques images du résultat.
J'ai fait du sirop à la menthe et du sirop à la mélisse-citronnelle, toutes deux en provenance directe de mon jardin. C'est une recette très simple, on la trouve facilement sur internet. Voici comment je procède.
Ingrédients:
1 kg de sucre, 30 g. d'acide citrique (chez le droguiste), un saladier de tiges de menthe ou de mélisse-citronnelle
- laver les feuilles et les détacher des tiges (surtout les grosses tiges), éliminer les feuilles abîmées.
- mettre dans un grand saladier avec le sucre et l'acide citrique.
- faire bouillir un litre d'eau et le verser dans le saladier. Mélanger pour dissoudre le sucre et l'acide citrique.
- laisser un-deux jours à température ambiante et à couvert, en mélangeant de temps en temps.
-filtrer et jeter les feuilles. Faire cuire le liquide à ébullition. Laisser encore cuire 5-10 minutes puis mettre dans des bouteilles qui se ferment hermétiquement.
Une fois ouvert, le sirop se garde au réfrigérateur.
Le sirop est en tout cas super bon!! Il se garde bien au frigo, car on en a toujours un peu et il est toujours autant bien!
RépondreSupprimerStéphanie soeurette
Ah merci Stéph pour tous tes commentaires ça fait plaisir!! :)
RépondreSupprimer