samedi 7 août 2010

Qui dort où, qui reçoit quoi?


Ces derniers jours, j'ai préparé deux-trois petites choses pour notre "fête des 10 ans".
Eh oui, je tiens à marquer le coup et j'ai envie de mettre "des petites touches", des détails soignés dans tous les endroits de la fête.
Chaque famille, couple ou personne seule invité recevra une bouteille de sirop faite maison.
J'ai donc préparé des petites étiquettes mentionnant le ou les destinataires de chaque bouteille.
J'ai trouvé ces étiquettes chez Krieg à Lausanne. C'est une vraie mine d'or pour la papeterie et certains articles de bricolage, notamment pour le scrapbooking (il me semble, je ne suis pas une connaisseuse).
J'aurais pu écrire les prénoms à l'aide d'une imprimante mais je dois dire que tout ceci me dépasse un peu, donc je me suis contentée de copier l'écriture que nous avions utilisée pour les invitations.
Pour égayer le tout, j'ai découpé des coeurs dans du papier japonais. J'ai trouvé ce papier, que je trouve adorable, chez FutonAsia. Il s'agit d'un magasin qui vend des futons, comme son nom l'indique, mais également d'autres meubles et aussi, ce qui m'intéresse surtout, des objets en provenance du Japon.

Plusieurs invités dormiront sur place. Pour que chacun retrouve sans problème sa chambre (nous serons dans un vieux et magnifique chalet), j'ai préparé des cartes que je vais coller sur les portes. J'ai procédé de la même manière que pour les étiquettes à bouteilles, mais au lieu de mettre des coeurs, j'ai découpé des fleurs.
Cette fois-ci, le papier était aussi "japonais", mais en provenance directe du Japon (je l'ai ramené de vacances) et de moins bonne qualité (tout fin). En réalité ce papier-là est "made in China", je crois. Un comble!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire