mercredi 9 février 2011

La housse de smartphone: suite

Juste un petit mot pour vous raconter les petites histoires qui sont survenues après que j'ai terminé ma housse en crochet :)

Quelques jours après avoir étrenné ma housse, en rentrant du travail je trouve un paquet dans ma boîte aux lettres, avec écrit dessus "Swisscom". Et il y a mon nom dessus (c'est si rare)! Mon petit cerveau se met en branle et le temps que j'atteigne la porte de la maison, que je cherche mes clés, que j'entre et que j'ouvre le paquet, je me rappelle que quelques jours auparavant, alors que j'étais au marché en ville avec ma moitié, ce dernier avait disparu dans une boutique Swisscom puis en était revenu sans que je me demande ce qu'il y avait fait...et là je sais: il a (quand même) commandé la housse noire en pétrole fabriquée en Taïwanie du sud-est, le fourbe! Si c'est pas de l'amour, ça :)

Bon, elle est très fonctionnelle cette housse, mais elle casse rien, alors je ne l'utilise pas. Le lendemain, mon petit smartphone m'accompagne tout au long de la journée bien emmitouflé dans sa housse en crochet, et le surlendemain aussi. Le soir venu, je veux montrer ma housse à des amies et là, stupeur et tristesse: j'ai perdu ma housse...
En me creusant le cervelle, je me rappelle avoir sorti mon smartphone dans un magasin de déco où je suis toujours disposée à dépenser une fortune mais peut-être la housse est-elle tombée dans la rue où plein de gens cruels l'auront piétinée sans coeur... Je fais déjà mauvaise fortune contre bon coeur en me disant que je vais m'en refaire une, encore moins moche plus belle.
Le lendemain, pour ne pas avoir de regrets, je vais demander dans le magasin s'ils ont retrouvé ma housse, hélas non, et je vais encore dans une autre boutique où j'étais aussi passée (Tekoe, pour les thés à l'emporter ou les mélanges de thés, je conseille vraiment!) et là, à peine ai-je commencé à expliquer la raison de ma venue que le gentil vendeur aux rastas plonge sous le comptoir et me tend ma housse!!
La larme à l'oeil, je le remercie et m'en vais toute émue d'avoir retrouvé ma petite housse...
Voilà, c'était la petite histoire du mercredi soir!

2 commentaires:

  1. Haha, en lisant ton histoire, je me suis dit que tu ne devais pas avoir perdu ta housse, mais que c'était ton chéri qui devait l'avoir discrètement caché. Mais non, même pas! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Stéphanie: ben oui, on peut penser ça, logiquement :) sauf qu'il n'est pas si méchant que ça!

    RépondreSupprimer