dimanche 13 mars 2011

découpages chinois

J'ai reçu cette semaine, d'une de mes collègues, deux magnifiques découpages qu'elle a ramené de Chine.
Ils sont d'une telle finesse, je ne me lasse pas de les admirer.
La couleur apporte de la vie dans ces découpages, particulièrement le découpage qui met en scène un petit paysage.
Cela me donnerait presque envie de commencer une collection...
Mais surtout, cela me pousse à m'entraîner pour approcher un peu plus la finesse et la précision que j'observe dans ces deux découpages.

Un détail du paysage: j'aime beaucoup le vert tendre de cet arbre, vivement le printemps!


Merci, Gladys, de m'avoir confié ces deux découpages, j'en suis très touchée!

Je n'ai pas beaucoup de connaissances à propos des découpages chinois. J'en avais déjà entendu parler par Henriette Hartmann qui s'est déjà rendue, si je ne me trompe pas, plusieurs fois en Chine pour rencontrer des personnes faisant des découpages.
J'ai également eu la chance de visiter, dans la maison d'Appenzell à Zürich, une exposition montrant les nombreux découpages faits, en Suisse, par des chinois invités dans le canton d'Appenzell à découvrir les traditions de ce canton puis à les représenter sous forme de découpages. Un aperçu des découpages exposés est à voir ici.

Si cette thématiques vous intéresse, je vous invite également à consulter le site Wikipédia qui donne des informations à ce propos.

Sur le site de cette découpeuse originaire de Chine, qui vit en France, vous trouverez des informations plus détaillées à propos des découpages chinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire