mercredi 16 mars 2011

Sennentuntschi - l'affiche

Je suis littéralement restée scotchée, il y a quelques semaines, devant l'affiche du film suisse ("film d'horreur alpestre", dixit certains médias) Sennentuntschi.


Il y a mille détails à observer, des petites histoires, souvent morbides, dans tous les coins et recoins de ce découpage. Je m'étais dit que les concepteurs de cette affiche avaient visé juste, associer l'imagerie traditionnelle des découpages à un film d'horreur, idée originale. J'avais pensé que le découpage n'avait pas été réellement fait, il me semble qu'avec l'ordinateur on peut faire tant de choses...Eh bien non.

En lisant la revue"Schnittpunkt" que je reçois en tant que membre de l'association suisse des Amis du découpage sur papier, j'ai appris que l'idée et le concept de l'affiche ont été faits par un bureau de graphistes (eyeworks à Zürich) mais que le découpage a réellement été découpé par Ernst Oppliger.
L'original mesure 36 sur 43 cm et a été réalisé en 2010.

Quel travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire