samedi 14 janvier 2012

dans la neige au Chalet-à-Gobet



Voici quelques photos d'une balade faite peu avant Noël, lorsque la neige était tombée à gros flocons jusqu'en plaine.


J'ai la chance de travailler non loin de Chalet-à-Gobet, mais je n'en profite pas assez!

Pour les non lausannois, le Chalet-à-Gobet se situe dans les hauts de Lausanne, et c'est même un col! Bon, heureusement que c'est écrit sur le panneau quand on y passe en voiture, sinon on ne s'en rend pas vraiment compte :)

On peut s'y rendre en bus ou en voiture et on y trouve une piste VITA, en hiver on peut y faire de la luge ou du ski (pour les débutants, la piste est petite et facile), il y a également le départ d'une piste de ski de fond; en été on peut y louer des vélos et à partir du Chalet-à-Gobet, il y a plein de possibilités de promenades plus ou moins longues et les balisages évitent de se perdre.







Lors de ma promenade, je suis allée jusqu'au Mont-sur-Lausanne. De là, j'ai pu reprendre un bus des TL pour rentrer à la maison.

J'espère que ces photos vous donneront envie de sortir prendre l'air!

2 commentaires: