vendredi 17 février 2012

Bonheur et paix... cui cui

Tout d'abord, vous parler de ma source d'inspiration:
(ceci n'est donc pas une de mes oeuvres, pourtant je voudrais bien :)


Je crois bien que c'était le jour de Noël que j'ai trouvé cette carte. Je faisais du shopping à Romont (mais oui, c'est possible :) avec ma maman. Ce qui est chouette quand je fais du shopping avec ma maman (qui déteste les grandes villes donc ne pensez pas à du vrai shopping mais plutôt à aller faire un tour au garden center ou à aller faire quelques courses pour remplir les armoires), c'est qu'elle veut toujours m'offrir ce que je choisis (bon en même temps je n'ai encore jamais essayé de choisir un sac Longchamp en sa compagnie, je ne sais donc pas où s'arrêterait sa générosité dans ce cas de figure). Et donc là il me semble bien que c'est elle qui m'avait offert cette carte, que j'avais trouvée dans une petite libraire qui mérite le détour, c'est la libraire La Rumeur.

Lorsque je suis rentrée à la maison, j'ai affiché la carte dans ma cuisine puis un jour j'ai décidé qu'elle allait être ma source d'inspiration pour mon prochain découpage. Bon, ok, on peut même plutôt dire que j'ai copié la carte, allez, j'avoue :) 

Corinne Demuynck est l'illustratrice qui a fait cette jolie carte et elle a un blog que vous pouvez aller consulter pour voir son travail. Je trouve que son illustration "bonne année 2012" est vraiment charmante.

Et maintenant, voilà mon découpage:


Pour ce découpage, j'ai utilisé du papier noir, que j'ai évidé pour faire les petits motifs décoratifs tout autour du coeur. J'ai collé la feuille noir une fois découpée sur du papier rose. Sur le papier noir, j'ai collé les petits ronds dorés, de même que les oiseaux (qui sont une superposition de papier bleu foncé, blanc puis bleu clair et doré pour les décorations. Sur le coeur doré, j'ai collé des mots découpés dans des magazines.














Ce découpage est maintenant chez Gladys, ma chère collègue qui a eu la gentillesse de m'offrir deux découpages qu'elle avait ramenés de Chine. 

A bientôt!


3 commentaires:

  1. C'est vraiment joli, j'aime beaucoup les couleurs aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es taguée sur mon blog. Bises Broutille

    RépondreSupprimer