dimanche 11 mars 2012

Mobile en papier

Au début de l'année, je suis allée passer une soirée à "L'épicerie du Rêve". J'en avais entendu parler par une amie, et un des cours proposés m'avait donné envie d'y aller.

"L'épicerie du Rêve"? C'est un joli petit atelier à Pully, où l'on peut suivre des cours pour créer des "objets", profiter de l'aide de personnes qualifiées pour mener à bien une idée, toujours dans le domaine de la création, ou inscrire ses enfants à des cours de bricolage.

En ce qui me concerne, j'ai donc choisi la première option, suivre un cours, et j'ai eu de la chance car le cours a été pour ainsi dire un cours privé.
















J'ai eu besoin des deux heures du cours pour créer le mobile pris en photo sous toutes les coutures que vous voyez sur cette page, malgré son apparente simplicité.

Je ne vous révélerai pas les secrets de sa fabrication :) mais je dois avouer que j'ai sacrifié un livre pour le faire... Et que cela a nécessité une bonne dose de minutie.

La dame qui donnait le cours avait fait son mobile dans des papiers unis, de couleurs très vives et chaudes. J'ai choisi de faire le mien dans des papiers de couleurs plus froides, ainsi que dans des pages tirées d'un livre. Lorsque le texte est ainsi coupé en petites parties très courtes, c'est drôle de le lire et d'essayer d'imaginer à quoi il se rattache (d'autant plus que je n'ai pas lu le livre duquel les pages ont été tirées).







Je l'ai accroché dans la chambre d'amis, juste à côté du canapé. Le soir, quand je bouquine, il tourne doucement et cela fait un joli jeu d'ombres sur le mur.

Rendez-vous sur le site de "L'épicerie du rêve" pour d'autres cours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire