dimanche 25 mars 2012

On se réveille... c'est le printemps!!

Je suis allée faire un tour dans le jardin avec mon appareil photo, entre deux tâches de ma "liste de travaux". Je crois qu'en même temps que la nature se réveille, moi aussi je me réveille de mes semaines de léthargie et je commence à avoir envie de faire des choses (je veux dire: faire quelque chose de mes petits doigts et ne pas avoir pour unique objectif de la journée d'avancer dans mon rattrapage des épisodes de "Desperate Housewives"...) !
 Miracle...





J'ai donc bien profité du week-end pour m'occuper du jardin, hier (avec une petite pause "bord du lac" pour  constater que la buvette de Lutry était en plein dans les préparatifs pour l'ouverture. Youpie, c'est vraiment le signe du retour du beau temps!) et aujourd'hui (avec un intermède "La soupe est pleine" qui m'a donné en vie d'aller voir un "film d'auteur suisse"... intermède suivi d'une demi-baguette au jambon cru (le vilain cuisinier avait oublié les copeaux de parmesan et moi, en trop bien élevée que je suis, je n'ai rien dit: pas grave, ça fera ça de moins sur mes cuisses!) au café des Avenues). 

Et qu'ai-je vu dans mon jardin? Nos deux petites poules qui gratouillent dans tous les coins, des petits bourgeons qui s'ouvrent doucement, des abeilles qui tournicotent dans tous les sens, des petites feuilles toutes douces et toutes vertes qui font chaud au coeur et par-dessus tout ça, plein de soleil!






J'ai donc désherbé (enfin, de manière très superficielle... de toute façon, je sais que le combat est perdu d'avance... empêchez-moi d'aller acheter du vilain désherbant chimique, là je sens que je suis en train de craquer!!), attaché les tiges des framboisiers en espérant que la récolte soit aussi bonne que l'année passée, ramassé les feuilles mortes que j'avais amassé au pied des mes plantes aromatiques, tondu le gazon (en réalité le gazon que j'aurais dû tondre l'automne passé mais comme en automne je perds toujours la fibre jardinière, je ne l'avais pas fait et du coup mon gazon était plein de grosses touffes d'herbes sèches toutes blanches et donc moches.... du coup ça m'a finalement décidé à sortir la tondeuse. Je dois avouer que mon gazon ne ressemble pas encore au gazon nickel de mes voisins, hélas). 

Bon, j'avoue que ma liste de tâches à accomplir au jardin comporte encore quelques éléments. Mais tout de même, j'ai bien travaillé!




Et en plus de tout ça, j'ai fait une nouvelle décoration en masking tape pour l'entrée de la maison! Eh oui, maintenant que je suis devenue une référence incontournable en ce qui concerne le masking tape (du moins en ce qui concerne les lecteurs attentifs du catalogue Mondo :) il faut que ça suive!

Mais vous en saurez plus au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire