mercredi 20 mars 2013

Petits crayons personnalisés

Petit retour en arrière...

Pour Noël, je voulais trouver une idée de cadeau à offrir à mes proches. Un petit cadeau "fait main" (du moins en partie), pratique à envoyer par la poste et fait assez rapidement. 

J'avais déjà l'idée des carnets (que je vous présenterai dans un prochain post) et pour les accompagner je voulais un crayon ou stylo qui ait quelque chose de spécial. En cherchant un peu sur internet, j'ai fini par me décider pour cette idée: un petit crayon (comme ceux offerts par IKEA) customisé avec du joli papier.

Finalement je n'ai pas offert de carnet à tout le monde (désolée... ça prenait plus de temps :) mais le petit crayon était le mini-cadeau idéal à glisser dans une enveloppe avec la carte de voeux.


Ci-dessus, voilà le matériel nécessaire pour réaliser cette idée.

- de la colle à serviette (voir ci-dessous, j'ai choisi cette marque au hasard...)
-un pinceau
- du papier tout fin qu'on trouve dans les magasins de bricolage, je crois que c'est du papier pour le scrapbooking
- des ciseaux fins et précis
- et bien sûr un ou plusieurs petits crayons. Ca marche aussi avec les crayons normaux! Ou alors vous pouvez scier des crayons en deux.





Il faut simplement découper un rectangle de papier de la longueur du crayon (sans compter la pointe), pour la largeur il faut au moins que le papier couvrir complètement le crayon quand on l'enroule, mais ça ne pose pas de problème si le papier fait plusieurs fois le tour du crayon.

Ensuite il faut étaler la colle au pinceau sur le papier, éventuellement aussi sur le crayon et enrouler le papier. Il faut veiller à bien tendre le papier pour qu'il y ait le moins de plis possible. On lisse encore le papier à l'aide du pinceau une fois qu'il est appliqué contre le crayon.



Une fois que c'est fait et que la colle a séché, il faut couper le papier qui "déborde" à l'aide des ciseaux. On peut aussi tailler un peu le crayon pour que la pointe soit bien nette.

Travaillez et laissez sécher les crayons sur du papier sulfurisé, ça évite les mauvaises surprises dues à la colle... qui colle.


Et voilà la petite collection de crayons (aux finitions pas encore réalisées...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire