jeudi 27 mars 2014

Journées européennes des métiers d'art : canton de Vaud

Je relaie l'information reçue dans le cadre de mon travail (à part ça je n'ai vu de publicité nulle part pour le moment).




Cette manifestation permet au public d'entrer en contact avec des artisans, d'assister à des démonstrations, de recevoir des informations sur les différentes facettes de leurs métiers et éventuellement de mettre la main à la pâte.

Dans le canton de Vaud, ce sont 26 artisans qui ouvrent la porte de leur atelier au public, de Lausanne au Pays d'Enhaut, en passant par la Côte et le Nord vaudois.

Pour ma part, je suis intéressée par la visite de l'atelier de Raynald Métraux, qui est imprimeur d'art et lithographe à Lausanne. Mais d'autres métiers m'interpellent, tel celui de taxidermiste!

Il est également possible d'assister au travail délicat du découpage, chez Doris Henchoz à Château d'Oex.

En Suisse, le canton de Genève participe également à la manifestation.

1 commentaire: