samedi 24 mai 2014

Quand je relève mon courrier...

Un petit article pour parler du plaisir de recevoir de vraies lettres dans ma boîte aux lettres…
Je suis une adepte de courrier, du vrai courrier sur papier qu'on glisse ensuite dans une enveloppe timbrée, puis qu'on met dans la boîte jaune de la Poste.

Bien entendu, j'utilise abondamment l'email, c'est tellement  pratique et rapide.
Toutefois, je trouve que quand on attache de l'importance au message que l'on veut transmettre, et à la personne qui le recevra, un email n'a jamais autant de poids qu'un courrier sur papier.



Pour cette raison, j'ai aussi énormément de plaisir à recevoir du courrier, des cartes postales, de jolies cartes de voeu. Il y a plusieurs semaines, j'ai fêté mon anniversaire et rien ne me touche plus que de recevoir une carte de voeu par la poste ce jour-là… 




Quelle n'a pas été ma surprise, il y a quelques semaines (déjà!) également, lorsque j'ai reçu une enveloppe postée en France, avec le logo de "Kamikami" accolé à mon adresse...


De "vrais" timbres collés sur l'enveloppe (et pas ces horribles autocollant imprimés directement au guichet)...


A l'intérieur, une jolie pochette en papier japonais, renforcée avec du masking tape et de la colle (tiens, serait-ce de la colle pour la technique des serviettes? En tout cas cette idée de pochette en papier journal semble très intéressante…)


De la pochette s'échappent quelques fleurs de cerisier japonais en papier tout fin...


Et dans la pochette se trouvent un miroir et un grand badge, tous deux décorés de papier japonais.


C'est une surprise, un cadeau d'une de mes lectrices de la première heure (wow!!) …  quel plaisir de voir sa journée égayée par cette surprise, de si jolies attentions préparées avec soin et qui font d'autant plus plaisir qu'elles sont inattendues.

Merci Béatrice de Kamikami
Courrez voir son site pour vous inspirer… et laissez-vous tenter par les objets qu'elle vend dans sa boutique sur etsy!

1 commentaire:

  1. Waouh à mon tour!
    que d'éloges. Merci, merci Nadia.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer