lundi 14 juillet 2014

Une couverture collective...









 A la mi-mai, nous nous sommes retrouvées, mes deux soeurs, les amies d'une de mes soeurs et moi, autour d'une table, à crocheter avec concentration.

Nous fêtions la "baby-shower" de ma soeur Marie-France, qui depuis a mis au monde un joli petit garçon prénommé Arthur.

Avec les copines de ma soeur, nous avions envie de passer un moment sympa sans tomber dans la célébration "à l'américaine" que l'on associe au terme "baby-shower".

Pour cette raison, j'ai eu envie de mettre tout le monde au travail pour préparer un cadeau pour le bébé à venir.

Et voilà le résultat de cet après-midi de travail sur une terrasse…
Certaines se sont prises au jeu et ont fait d'autres carrés par la suite!


A partir de là, c'était à moi de m'y mettre…

Et la tâche a été longue… Je dois avouer que j'ai parfois un peu grommelé en rentrant le xème fil qui dépassait… et en essayant d'égaliser les bords pour essayer d'arriver à quelque chose de rectangulaire!

Voilà le résultat… pas tout à fait rectangulaire :)




Une fois que la couverture couvre mon petit neveu, on ne voit presque plus qu'elle a une forme peu conventionnelle.

De toute façon, l'essentiel est qu'elle remplit son rôle, avec comme petit plus le fait que la maman sait qu'elle est un condensé de l'affection de ses amies et soeurs :)

1 commentaire:

  1. Cet a-m m'a permis d'apprécier le crochet! Je n'arrivais faire, jusqu'à maintenant, que la première ligne… Et voilà, maintenant, je pourrais m'y mettre! ;-)

    RépondreSupprimer