dimanche 7 décembre 2014

Noël / des décorations pour le sapin ou les cadeaux

J'avais depuis longtemps des rondelles de noisetier que je gardais dans un tiroir, sans trop savoir qu'en faire.
Et voilà qu'au hasard de mes déambulations sur Pinterest, je trouve comment les utiliser.
Rapidement, voici un petit aperçu...


Premièrement, il faut avoir des rondelles de noisetier. Pour cela, sacrifier un noisetier dans le jardin (de toute façon, ça pousse comme de la mauvaise herbe, ces sales bêtes :-), et pour cela, être bien équipé… Je dis merci au propriétaire de notre maison. Et je dis à nouveau merci à ce même monsieur qui a bien voulu faire des petites rondelles à l'aide de sa scie.

Deuxièmement, il faut avoir une soeur qui a un appareil à pyrograver. C'est rare. Mais je suis chanceuse, j'en ai une :-) . Bon, il y a aussi la possibilité d'avoir soi-même un appareil à pyrograver. Mais sans doute est-ce encore plus rare que l'histoire de la soeur qui…

Troisièmement, il faut avoir un chéri qui a un Dremel. C'est comme une perceuse mais en plus petit. En fait avec une perceuse ça doit marcher aussi. Tout ça pour faire le petit trou dans lequel passer le fil pour accrocher.


Et voilà le travail! En dernier il faut bien sûr faire travailler son imagination pour dessiner des petits flocons, des étoiles ou écrire des messages…

Je vous laisse car j'ai plein de petits projets pour Noël à achever… Belle période de l'Avent!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire