lundi 15 août 2016

Mary Arden's Farm

Toujours en stage en Angleterre, dans le Warwickshire, je profite de mes week-ends pour partir à la découverte de la région...


Un petit saut dans le passé, ça vous tente?

Dimanche, je suis allée visiter Mary Arden's Farm, près de Straford-upon-Avon. Il s'agit de la ferme dans laquelle a vécu la mère de Shakespeare.
Les lecteurs assidus l'auront peut-être remarqué, je rentabilise le pass acheté lors de ma visite, la semaine précédente, du cottage où a vécu la femme de Shakespeare dans sa jeunesse!

Vous l'aurez compris, à Stratford, tout ou presque tourne autour de Shakespeare, étant donné qu'il s'agit de sa ville d'origine.





Dès que l'entrée est passée, on se retrouve dans une ambiance rurale, car de nombreux animaux vont et viennent, certains librement et d'autres dans leur enclos.

Ces animaux sont pour la plupart des animaux de races typiquement anglaises, pour certaines menacées d'extinction.



Deux maisons d'habitation sont ouvertes aux visiteurs, ainsi que plusieurs bâtiments comprenant des écuries ou d'autres locaux destinés à divers travaux en lien avec la ferme.


Il y a aussi un jardin, bien entendu! Toutefois, contrairement à celui d'Anne Hathaway's Cottage, celui-ci ne foisonne pas de fleurs  toutes plus photogéniques les unes que les autres; il s'agit plutôt d'offrir au public un exemple de jardin de l'époque de Shakespeare, avec ses plantes liées à différents types d'utilisation (cuisine, teinture,…)


Dans certains endroits, selon l'horaire, on peut assister à des démonstrations qui permettent de mieux s'imaginer la vie de tous les jours, telle que la vivaient les anglais au temps des Tudors.


C'est un endroit très attrayant pour les enfants! Bien sûr, il y a les animaux (cochons, vaches, moutons, chèvres, poules, dindons, oies, lapins, chevaux, ânes, faucons, hiboux,…), mais également une place de jeu ainsi que des jeux "de l'époque" mis à disposition.


Et si vous avez besoin d'un moment de calme loin des animaux et des enfants, il y a une grande prairie "à papillons" où quasiment personne ne se rend, avec un banc caché dans le fond ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire