dimanche 24 octobre 2010

Inspiration, où te caches-tu?



De retour d'une semaine de vacances en Espagne; je n'y ai pas trouvé de beaux papiers pour mes découpages, mais j'y ai trouvé d'autres plaisirs... :)


Il me reste une semaine de libre devant moi! Semaine plus si "libre" que ça en réalité, puisque comme toujours, divers rendez-vous, pour la plupart attendus avec plaisir, sont venus se mettre dans l'agenda.
Tout cela pour dire que pendant le temps libre de cette semaine, je compte rêvasser, bouquiner, me promener sur internet, feuilleter des magasines, avant de me jeter à l'eau et de me remettre à découper.

Après ma première vente artisanale, pleine d'enthousiasme, j'ai contacté deux-trois organisateurs de marchés de Noël ou de l'Avent afin de savoir si je pouvais y participer, mais j'ai vite réalisé que je m'y prenais trop tard, tout était déjà complet! Un peu déçue au début, je me dis maintenant que cela me laisse le temps de réflechir tranquillement à ce que je veux faire.

En parcourant quelques sites, j'ai vu des découpages d'un tout autre style que ce qu'on voit dans le Pays d'Enhaut. Par exemple, ceux de la Famille Summerbelle. Il s'agit d'un site de vente en ligne, et je n'ai pas encore réussi à définir de quelle manière les découpages sont faits; je doute qu'ils soient faits à la main, d'ailleurs certains sont des impressions et non des découpages, mais de toute manière j'adore regarder ces découpages et ces dessins, particulièrement le "Mouse in the House". Je le trouve empli de poésie, avec ces petits détails anodins mais qui rappellent si bien la vie de tous les jours.

J'ai également découvert le site de Stéphanie M, une français qui connait bien les découpages du Pays d'Enhaut mais qui a un style bien à elle, lui aussi fait des petites choses de la vie quotidienne.

Il ne me reste plus qu'à trouver mon style à moi... Pour l'instant je navigue encore, je copie (un peu!) parfois, je me dis qu'on ne peut pas non plus réinventer la roue à chaque fois, d'ailleurs je trouve que les découpages traditionnels du Pays d'Enhaut en sont bien la preuve, eux qui reprennent souvent les mêmes éléments d'un tableau à l'autre.

Et maintenant, au travai!

1 commentaire:

  1. J'aime bien le style de Stéphanie M! Ces personnages sont sympas!
    Ce que je préfère dans tes découpages à toi, ce sont ceux qui ne font pas partie des "traditionnels"; mais apparemment ces derniers plaisent beaucoup aux gens, vu les tableaux qui sont partis au marché.

    RépondreSupprimer