dimanche 28 novembre 2010

Petits coeurs

J'aime faire des découpages utilisant le coeur comme motif. Cela permet de faire des tableaux symétriques, et on peut orner le coeur de motifs figuratifs ou non, ce qui laisse de la place à la créativité.




J'avais acheté, il y a pas mal de temps, un tableau "double" chez IKEA et j'ai décidé de l'utiliser en faisant deux coeurs, un pour chaque partie. Je voulais deux coeurs "contrastés", c'est pour cela que j'ai choisi de les orner avec le même motif (fleurs et feuilles), mais une fois en "vidant" le papier pour que le motif apparaisse en blanc, l'autre fois en ôtant le contour des feuilles et des fleurs pour que ces dernières apparaissent en noir.


Bon, finalement je pense que le cadre est presque trop moderne pour encadrer des découpages, mais peut-être que ça plaira à certains.

J'aime aussi découper des oiseaux, je trouve que c'est ... bucolique? Ca me fait penser à la nature, cui-cui, la forêt, le vent dans les feuilles, etc...
Je pense que je vais aller reprendre des cours chez Henriette Hartmann pour être en mesure de faire des cadres (en papier découpé) plus élaborés. Pour l'instant je trouve difficile d'être assez précise pour que le motif qui se répète sur le cadre soit toujours pareil, de la même grandeur, avec le même éloignement,etc.


J'ai trouvé le petit cadre doré ci-dessous (avec d'autres) au marché aux puces des halles CFF de Morges, au mois de septembre, je crois. Dans le commerce, à un prix raisonnable, on ne trouve quasi que des cadres rectangulaires, c'est dommage!


Eh bien voilà, il faut que je retourne travailler, maintenant! Je suis toujours en plein dans mes découpages pour le marché artisanal de Prilly, dans deux semaines. Et aujourd'hui, je découpe à la japonaise :)

Bonne fin de week-end!


2 commentaires:

  1. Tu découpes à la japonaise? Qu'est-ce que c'est? Tu mettras un exemple, j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. Non, en fait je découpe des motifs qui font penser au Japon :) mais toujours avec mes ciseaux de la même manière...

    RépondreSupprimer