dimanche 7 novembre 2010

découpage au jardin

 Il y a plusieurs semaines, je prenais le thé avec une de mes amies qui m'est chère, et cette dernière me racontait les déboires qu'elle avait vécu en faisant ses premières expériences en matière de jardin potager.

Elle avait semé des salades et rien n'était sorti. Ou au contraire, toute une quantité de plantes avaient poussé, mais aucune salade. Les plantes qui étaient sorties de terre faisaient partie de cette catégorie de plante dont on dit qu'elles ont poussé au mauvais endroit (mais ce ne sont pas de mauvaises herbes!)...
Après avoir pensé très fort que les plantons, c'est plus simple que les semis, j'ai encouragé mon amie à renouveler l'expérience l'année prochaine, et pour la consoler, je lui ai dit que moi aussi, j'avais souvent été découragée par mes piètres résultats en matière de jardinage (ce qui est plus que vrai!)...
Plus tard, après être rentrée à la maison, j'ai eu envie de réaliser un découpage lié au jardin pour cette amie.
Je n'ai pas avancé très rapidement dans mon travail, car entre-temps il y a eu le marché artisanal, mais voici enfin le résultat!



Certaines parties ont tendance à se relever car je n'ai sans doute pas sprayé assez de colle, mais je l'ai ensuite encadré et cela a résolu le problème.

En dépliant le découpage, j'ai réalisé que j'avais dessiné puis découpé un buste trop étroit à ma jardinière...
Et je trouve que le visage ne rend pas au mieux, j'aurais mieux fait de l'évider et de faire ressortir les yeux et la bouche en noir.

Mais dans l'ensemble, je le trouve assez joli, avec les escargots, les taupes et les papillons.
Je trouve que les animaux rendent les découpages tout de suite plus vivants.





J'y ai mis une partie des plantes de mon jardin, et qui sont faciles à faire pousser: courges (merci pour les plantons, Stéphanie!), tomates, tournesols.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire