jeudi 23 décembre 2010

Petites cartes pour accompagner les cadeaux

Comme certains le savent, je suis (avec beaucoup de plaisir!) enseignante au primaire.
Parmi les nombreuses activités faitesen classe en lien avec Noël (chants, bricolages, dessin, etc.), une des activités a été la création d'une carte de voeux, j'ai trouvé l'idée ici!
Pour décorer les mini-cartes (non, je n'ai pas de photos à vous montrer, les créations de mes élèves sont protégées par un copyright :) j'ai mis à la disposition des élèves des emballages de cadeaux récupérés les années précédentes, et ça a bien fonctionné.
Mais, bien entendu, tout dépend des emballages; il y a des magasins qui ont des papiers cadeaux vraiment laids, et souvent ce sont les grands distributeurs... alors que les petits commerces font bien plus d'efforts en la matière, à mon avis!
Bon, fin de la minute "consommons local, responsable, éthique, etc." :)

J'en viens à mes petites cartes pour accompagner les cadeaux...

Hier, en regardant les restes de papier cadeau à moitié chiffonés que mes élèves avaient plus ou moins bien rangés, alors que j'avais presque abandonné l'idée de faire les petites cartes moi-même par manque de temps, une idée toute simple a germé: j'ai découpé des petits motifs qui décoraient les papiers-cadeaux et je les ai collés sur du bristol noir, soit plié en deux afin d'en faire une petite carte carrée qui s'ouvre, soit non plié, afin d'avoir une carte de format rectangulaire.

Voilà le résultat!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire