lundi 27 décembre 2010

mes cadeaux de Noël...

Pour une fois, je ne vais pas parler de moi et de mes petits bricolages :)

Avant-hier, l'événement que j'attends tout au long de l'année est enfin arrivé : j'ai reçu mes cadeaux de Noël!
Comme chaque année, j'ai été gâtée par ma famille et mon amoureux! Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire le descriptif de chaque cadeau. Non, là je veux juste vous parler de deux choses.

Premièrement, les étiquettes cadeau que ma soeur Marie-France a préparé pour accompagner chaque cadeau:



C'est pas des amours de petites étiquettes, ça?
(A côté les miennes c'est du pipi de chat)

Regardez ce sens du détail:





Et il y en avait une par cadeau! Par exemple, moi si je donne deux cadeaux à une même personne, je mets une carte sur un des cadeaux et sur l'autre j'écris à la main sur l'emballage en ajoutant une-deux étoiles, ou même je ne mets rien (parce que, hein, à par moi, qui prend vraiment la peine de les regarder, ces cartes?! Donc il faut pas pousser!).

Et en plus, elle avait fait ses papiers d'emballage elle-même avec de la pomme de terre :)
Non, je plaisante (les initiés comprendront), en réalité elle a pris du papier kraft et elle a tamponé dessus des motifs rouges ou blancs, et le tampon était fait avec une pomme de terre...J'ai pris des photos, mais hélas elles sont en train de se balader au Maroc dans un smartphone donc je ne peux pas vous les montrer...

Ah ma petite soeur Marie-France a vraiment des doigts de fée :)

Deuxièmement, un des cadeaux que ma soeur Stéphanie m'a offert:


C'est une broche, une pièce unique faite à la main (et à la machine à coudre) que ma soeur a acheté dans un marché de Noël. Comme d'habitude les couleurs ne sont pas conforme à la réalité, en vrai les différents tons de brun sont bien plus chauds.

Je trouve cette création très originale! J'en ai vu deux autres (ma soeur en a acheté une pour elle et une pour mon autre soeur) et elles étaient un peu différentes, plus souriantes si je me souviens bien. Par contre le format était le même et c'était aussi un portrait. Et à chaque fois il y a un détail en plus du "dessin" fait à la machine à coudre: chez moi ce sont les perles qui ornent le pull et le béret; sur une autre broche la dame avait un collier de perles, par exemple.
Je vous ai mis ci-dessous la photo de la carte de visite de la dame qui fait ça, parce que je la trouve jolie, et au cas où vous aimeriez avoir ses coordonnées.



Et je dois dire que quand j'ai vu "BRODEUSE" écrit sur la carte, ça m'a tout de suite interpelé car j'adore la broderie! A la même période que lorsque j'avais pris les cours de découpage chez Mme Hartmann, j'étais allée à Paris une petite semaine pour prendre des cours de broderie chez Lesage et j'avais adoré! Depuis, le découpage a pris le dessus et je n'ai pas vraiment eu le temps de me remettre à la broderie...mais ça reste dans un coin de ma tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire