samedi 17 octobre 2015

Une bifurcation

Voilà un bon moment que je n'ai plus ouvert mon blog. De même, c'est aujourd'hui que j'ai ressorti mon appareil photo pour la première fois depuis le 10 août. Entre-temps, j'ai changé de lieu de vie et j'ai commencé une nouvelle formation. Ces changements ont changé ma façon d'aborder mes journées et de profiter de mon temps libre. Il m'a aussi fallu plusieurs semaines pour que tout se mette en place, dans ma tête et dans ma vie, et que je retrouve un semblant d'organisation.

Alors, que s'est-il passé? J'ai cessé d'enseigner pour commencer la formation d'agricultrice. Un choix pas encore tout à fait définitif, puisque je suis actuellement en congé non rémunéré, j'ai donc la possibilité de retrouver un emploi d'enseignante en août 2016. A confirmer…

Depuis le 11 août, je travaille beaucoup plus. En tout cas au niveau du nombre d'heures effectuées et au niveau de la charge physique. Et j'apprends beaucoup de choses. Conduire un tracteur, utiliser des machines agricoles, côtoyer le bétail, le nourrir, traire les vaches, nettoyer les écuries, aller à la laiterie, faire des parcs,… et une fois par semaine, je vais suivre des cours de théorie.

Ma vie a changé sans que je perde mes repères car je suis plus proche de ma famille, mon conjoint  m'a suivi et je garde le contact avec mes collègues et mes amis. Je passe beaucoup de temps dehors, je consomme beaucoup moins qu'avant, je m'intéresse à des choses dont j'ignorais l'existence il y a six mois, j'essaie de surmonter des craintes, de combler mes lacunes et je réfléchis beaucoup à la direction que je veux donner à ma vie.

Alors ce blog sera sans doute un peu moins DIY que par le passé, si je continue à y écrire. Là aussi, direction à confirmer… car je dois avouer que lorsque j'en ai terminé avec le travail, j'ai juste envie de rien faire (bouquiner, surfer sur internet, regarder un DVD et les jours de congé, aller me balader). Alors qu'avant, j'avais toujours cette sensation qu'il fallait que je profite de mon temps libre pour faire des choses, et une espèce de mauvaise conscience qui me poursuivait, le sentiment que je n'utilisais pas de manière assez "efficace" mon temps libre, maintenant, quand j'arrive au terme de la journée, c'est bon, je sais que j'en ai fait assez :-)

Beau week-end!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire