samedi 30 avril 2011

Masking tape addict

J'en ai d'abord entendu parler sur un bog par-ci, un blog par-là, puis dans le Marie-Claire Idees, puis dans le Femina.
Finalement, au hasard d'un après-midi shopping à Lyon, j'ai craqué pour plusieurs rouleaux de masking tape chez Loisirs&Création. Et quelques jours plus tard, j'ai décidé que je n'en avais pas assez, et je suis allée en acheter encore quelques uns chez Nano+ à Lausanne. 
Petite parenthèse à propos de la boutique Nano+: j'ai découvert, au coeur de la Cité à Lausanne, une jolie petite boutique que je ne connaissais pas. J'étais focalisée sur mes rouleaux de masking tape et je n'ai pas trop regardé le reste de la boutique, mais j'en ai gardé une envie de reviens-y! 

Bon, alors qu'est-ce que c'est, le masking tape? Il s'agit de scotch "papier" (on peut facilement le déchirer  à la main) orné de motifs colorés ou alors de couleur unie, fabriqué au Japon. Il existe pour l'instant, je crois, une seule marque qui produit ce masking tape. 
Le masking tape colle bien mais il est repositionnable, d'après mon expérience; ce qui à mon sens signifie qu'on a le droit de se "planter" et qu'on peut enlever puis réessayer si le résultat ne nous plaît pas, sans se retrouver avec un bout de scotch tout plié tout collé entre les doigts. Mais ce qui veut aussi dire que si on veut vraiment que ça tienne, il est plus prudent de mettre un bout de "vrai" scotch dessous (par exemple pour fermer un paquet). 

Quand on a gardé une âme d'enfant comme moi :), on peut utiliser le masking tape pour décorer sa correspondance:  




La dernière carte, celle que je préfère (les autres, on dirait un peu trop que c'est VRAIMENT un enfant qui les a faites:) : 
Pour décorer une surface vitrée (et perturber sa moitié qui commence à trouver que notre maison ressemble un peu trop à une école... déjà qu'avoir une maîtresse d'école à domicile c'est fatiguant :) ...: 


Et aussi pour ajouter de petites touches colorées sans en avoir l'air, par exemple en décorant une enveloppe, ou pour coller quelque chose sans qu'on voie le "bête" scotch transparent... 

Je vous préviens, au début on les trouve si mignons, ces petits rouleaux (et aussi un peu chérots: 4,50 CHF ou 3,95 €) qu'on n'ose pas trop les utiliser, on se contente de les regarder. Mais une fois le premier pas franchi, on ne s'arrête plus! Moi je me tâte pour décorer un mur du salon avec, mais il faut d'abord que je trouve une idée qui plaise aussi à Monsieur Ma Moitié... 
Bonne semaine (et bonne reprise pour ceux qui étaient en vacances, comme moi)!

6 commentaires:

  1. Je les aime bien aussi. Je suis preneuse pour l'adresse complete du mag de Lausanne.Isa

    RépondreSupprimer
  2. A Lausanne j'en ai trouvé chez Nano+
    Rue Cité Devant, 8
    1005 Lausanne
    info@nanoplus.ch
    lundi au vendredi: 12h00 à 18h30
    samedi: 10h00 à 17h00
    T: +41 21 312 80 38
    le site c'est:www.nanoplus.ch

    Et je ne devrais pas trop le dire, pour ne pas faire fonctionner le Grand Capital :) mais entre-temps, j'ai vu que chez Globus, en tout cas à Lausanne, au rayon papeterie il y en a pas mal aussi (dans un coin, je suis tombée dessus par hasard). Voilà!

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis encore à la phase... je les contemple... mais je vois bien qu'ils cherchent à me coller !!

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci. (promis , je rafle pas tout!!!)
    A globus, il ya pas grand chose à Genève (3 modèles).
    Encore merci pour ce bon plan. Isa

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour vos créations qui sont très jolies! C'est vrai que le masking tape offre de nombreuses possibilités de créations!
    Si cela vous intéresse je viens d'ouvrir ma boutique en ligne : http://maskingtape.fr , je vend entre autre un large choix de masking tape et d'autres matériels pour loisirs créatifs. Cela pourrait peut être intéresser vos lectrices qui n'ont pas de magasin de masking tape près de chez elles.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre site
    Merci de faire connaitre ces adhésifs originaux qui méritent d'être plus connus et bravo pour votre blog
    Maskingtape.fr

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement je confirme ces zamours de papiers collants découverts à Tokyo et achetés à Paris en souvenir.
    C'est drôle, ce week-end j'ai recensé tout plein de blogs sur le papier, particulièrement le "cut" et j'ai enfin osé en ouvrir un de son emballage pour scotcher une branche de fleurs en origami
    Et comme je me trouve bien sur votre blog, votre sensibilité, vos goûts me parlent. Je vais sans doute revenir vous voir!!!!

    RépondreSupprimer